[Vidéo] La FSD 31, passeuse de la pensée de Marc Brzegowy

Le 27 mars 2024 au site central (Roubaix) de l'ENPJJ, la 31ème promotion des directeurs en formation statutaire a été baptisée Marc Brzegowy. Un événement à découvrir en vidéo. 

[Vidéo] La FSD 31, passeuse de la pensée de Marc Brzegowy

Le mercredi 27 mars 2024, au site central (Roubaix - Hauts-de-France) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ), Caroline Nisand, directrice de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), a présidé la cérémonie de baptême de la 31ème promotion des directeurs des établissements et services de la PJJ (FSD 31). Victor Hugo, Joséphine Baker, Simone Veil, ... chaque année, ce rituel institutionnel permet aux promotions de s’inscrire dans une filiation et d’incarner des valeurs collectives

Caroline Nisand a salué le choix des stagiaires de la 31ème promotion d’être les passeurs de la pensée de Marc Brzegowy. Directeur interrégional honoraire, Marc Brzegowy a toute sa vie fait le choix de la jeunesse, de sa liberté et de son émancipation. Instigateur d’une culture managériale au sein de la PJJ, il a activement œuvré pour la formation des directeurs. La promotion a souligné l’importance du devoir de transmettre, de la transmission éducative, de la nécessité de connaitre l’Histoire pour construire son identité professionnelle et de l’engagement, au service d’un avenir meilleur pour les jeunes.

Le mercredi 27 mars 2024, au site central (Roubaix - Hauts-de-France) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ), Caroline Nisand, directrice de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), a présidé la cérémonie de baptême de la 31ème promotion des directeurs des établissements et services de la PJJ (FSD 31).

L’hommage s’est achevé par l’inauguration d’un espace éponyme destiné à valoriser la formation des directeurs et son histoire. Une histoire qui pour cette promotion se poursuivra notamment le 1er septembre 2024 lors de leur prise de fonction.