- Nous connaître
- Les formations
- La recherche et la documentation
- Concours et métiers de la DPJJ
Vous êtes ici
Accueil › Un séminaire des acteurs de la formation statutaireUn séminaire des acteurs de la formation statutaire
Les 6 et 7 février, l’ENPJJ accueille les acteurs de la formation à l’occasion de son premier séminaire national de la formation statutaire.
Un séminaire des acteurs de la formation statutaire
Un dialogue toujours plus renforcé entre l’ENPJJ et les services déconcentrés
Les 6 et 7 février, l’ENPJJ accueille les acteurs de la formation à l’occasion de son premier séminaire national de la formation statutaire. Une occasion unique de renforcer le dialogue entre tous les professionnels – des terrains comme de l’appareil de formation – qui œuvrent à proposer une formation de qualité aux futurs professionnels.
Dans le cadre de la réforme des formations statutaires d’éducateurs et directeurs des services de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et à l’aube de l’arrivée en formation des futures promotions début mars, le site central (Roubaix – Hauts-de-France) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) accueille du 6 au 7 février 2020 le premier séminaire national de la formation statutaire.
Ce séminaire rassemble les acteurs de formation : professionnels en poste à l’ENPJJ ou issus des directions déconcentrées (Directeurs des ressources humaines, responsables de la gestion des parcours et des compétences, directeurs territoriaux et adjoints, conseillers techniques formation) et des structures éducatives (tuteurs de stage).
L’objectif principal est, d’élaborer, ensemble, le suivi individualisé des stagiaires ainsi que de déterminer les compétences attendues dans le parcours de formation et les niveaux d’évaluation recherchés.
Ce séminaire répond à la volonté de l’ENPJJ de proposer une formation plus professionnalisante, par le biais, notamment, d’un dialogue toujours plus renforcé entre l’appareil de formation et le terrain de stage et, de ce fait, entre les acteurs qui les incarnent.
Futurs tuteurs et cadres des directions déconcentrées concernés par la formation statutaire sont donc attendus nombreux à l’École.
Tags :