- Nous connaître
- Les formations
- La recherche et la documentation
- Concours et métiers de la DPJJ
Vous êtes ici
Accueil › Soirée de l’encadrement : La vision managérialeSoirée de l’encadrement : La vision managériale
Dans le cadre des rencontres de l’encadrement, l’ENPJJ accueille le mardi 7 février une première conférence sur le thème de la vision managériale, donnée par Daniel HERRERO.
Soirée de l’encadrement : La vision managériale
Dans le cadre des rencontres de l’encadrement, l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) accueille le mardi 7 février 2017 une première conférence sur le thème de la vision managériale.
Elle sera donnée par Daniel HERRERO, consultant et ancien joueur et entraineur du Racing Club de Toulon.
Les rencontres de l’encadrement
La mission formation des cadres tout au long de la vie du service de la formation de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) propose ces rencontres, en journées ou conférences de soirée. Ces dernières se tiendront de 18 à 20 heures sur différents territoires, en lien avec les écoles du Réseau des écoles de service public (RESP) et accessibles en différé sur le site de l’ENPJJ. Inscrites dans un plan d’accompagnement des cadres de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), ces rencontres, ouvertes aux cadres de la fonction publique, ont pour objectif d’élargir le champ de réflexion sur des thèmes transversaux. Chaque année une thématique générale relative aux préoccupations des cadres sera déclinée en cinq conférences.
La vision managériale
La posture managériale est la thématique retenue pour l’année 2017 dont la première conférence sera la vision managériale. Elle est prévue le mardi 7 février 2017 de 18 heures à 20 heures, au site central (Roubaix – Nord) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ).
La vision managériale est au cœur des interrogations des cadres. Elle permettra de questionner :
- en quoi permet-elle de répondre à la quête de sens des collaborateurs et professionnels ?
- en quoi garantit-elle un cadre d’intervention cohérent ?
- en quoi constitue-t-elle un outil de pilotage ?
Ces conférences sont réservées aux cadres supérieurs, dans la limite des places disponibles. Les inscriptions sont à effectuer auprès de la cellule communication (com.enpjj-roubaix(at)justice.fr) avant le 31 janvier 2016.