- Nous connaître
- Les formations
- La recherche et la documentation
- Concours et métiers de la DPJJ
Vous êtes ici
Accueil › Sud-Est : un colloque « Parcours du mineur et protection de l’enfance »Sud-Est : un colloque « Parcours du mineur et protection de l’enfance »
L'ENPJJ et la DIR Sud-Est organise un colloque sur le thème : « Parcours du mineur et protection de l’enfance ».
Sud-Est : un colloque « Parcours du mineur et protection de l’enfance »
Le 24 avril 2017 à Aix-en-Provence, l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse et la direction interrégionale Sud-Est organisent un colloque intitulé « Parcours du mineur et protection de l’enfance » à l’intention des professionnels de la Protection judiciaire de la jeunesse (Sud-Est) et des conseils départementaux.
Le pôle territorial de formation (PTF) Sud-Est de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) organise, en partenariat avec la direction interrégionale (DIR) Sud-Est de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) un colloque intitulé « Parcours du mineur et protection de l’enfance ». Ce colloque se tiendra le lundi 24 avril 2017 de 9 heures à 17 heures à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (MMSH), située à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Ouvert aux professionnels de la PJJ Sud-Est (secteur public et secteur associatif habilité) et des conseils départementaux (13, 84, 04, 05, 06, 83 et Corse), ce colloque alternera les interventions magistrales et les tables-rondes autour des articulations et complémentarités des actions de la PJJ et de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).
Claude ROMÉO, auteur de « Négliger les enfants, c'est détruire l’avenir », ancien Président de l'Association Nationale des Directeurs d'Action Sociale et de Santé, Directeur honoraire de l'enfance et la famille, Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis interviendra sur les dispositifs de la Protection de l’enfance et de l’ASE.
>> Consulter le programme <<
Les inscriptions sont attribuées dans la limite des places disponibles et sont à effectuer par mail avant le 12 avril 2017 auprès de l’adresse comm.dirpjj-sud-est@justice.fr en indiquant nom, prénom, structure d’origine et adresse de messagerie.