L’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse multiplie les événements scientifiques, pédagogiques et culturels à suivre à distance.

En lien avec les évolutions techniques de son temps et en réponse à l’actualité sanitaire, l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) multiplie les initiatives en matière de manifestations connectées. Des événements d’ordres pédagogique, scientifique et culturel à suivre à distance et dans certains cas, à revoir en replay, à l’instar de la rencontre littéraire inscrite dans le cadre des Nuits de la lecture du 21 janvier 2021, ou encore des dernières journées de valorisation de la recherche.
L’École réitérera l’expérience avec un cycle de conférences à venir sur la thématique de l’égalité femmes-hommes. La conférence inaugurale se tiendra le 10 mars 2021 à 10 heures 30.
Par ailleurs, elle propose, notamment par le biais de la médiathèque de l’École et son portail documentaire, une offre conséquente de ressources (issues de CAIRN ou encore centralisée sur sa nouvelle publication, La doc’ passée en revues) à consulter en ligne.