Cinquième conférence du cycle égalité femmes-hommes

La 5ème conférence du cycle égalité femmes-hommes de l'ENPJJ se tiendra le 5 juillet 2022 à 17 heures au site central (Roubaix) et portera sur la place des femmes dans le monde du travail par le prisme des archives. Elle peut être suivie en streaming.

Cinquième conférence du cycle égalité femmes-hommes

La cinquième conférence du cycle égalité femmes-hommes de l'École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) se tiendra le mardi 5 juillet 2022 de 17 heures à 18 heures.

Corinne Porte et Marine Huguet (Archives nationales du monde du travail, Roubaix) y évoqueront la place des femmes dans le monde du travail par le prisme des archives. Leur présentation sera accompagnée de l’exposition « Fibre féminine » visible devant l’entrée de l’auditorium et qui fera l’objet d’une présentation à l’issue de la conférence.

Cliquer pour agrandir

La conférence fera également l'objet d'une diffusion en streaming. Les inscriptions sont gratuites et  à effectuer au moyen du formulaire d’inscription, disponible en cliquant sur ce lien, en précisant la modalité choisie (présentiel ou à distance), avant le vendredi 1er juillet 2022. Les participants dont l'inscription aura été confirmée recevront un lien de connexion ou les indications utiles à leur venue au site central (16, rue du Curoir, 59100, Roubaix) de l’ENPJJ. Une pièce d’identité en cours de validité sera nécessaire afin de pouvoir accéder aux locaux.

 

Les conférences précédentes, intitulées « L’évolution de la condition féminine à travers les siècles »,  « Filles de (la) Cité : les enjeux actuels du féminisme dans les quartiers », « Égalité professionnelle : en quête de sens ? » et « Violences faites aux femmes : la vie après » sont à retrouver en replay.