Le Pôle Territorial de Formation Île-de-France Outremer (PTF IDFOM) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ), au travers de son action « L’Art en Tête », souhaite promouvoir les créations artistiques personnelles des professionnels de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) .

>> Télécharger le flyer <<
Cette action vise également à favoriser l’accès à l’art en général en valorisant les talents des agents de la Protection Judiciaire de la Jeunesse d’Île-de-France. Tous les agents de la direction interrégionale Île-de-France Outremer qui exercent sur le territoire d’Île-de-France, quel que soit leur statut, peuvent à titre personnel bénéficier de l’élan dynamique et valorisant que se veut être l’initiative « L’Art en Tête ». Toutes les œuvres matérialisées (photos, peintures, sculptures, créations en matières non périssables) sont acceptées. Elles seront soumises à une commission de sélection avant exposition dans les locaux du PTF.
La prochaine exposition se tiendra au PTF IDFOM à compter de juin 2025.
Trois photos d'œuvres ainsi qu'une courte description du travail artistique peuvent être adressées au PTF IDFOM (ptf-paris(at)justice.fr) avant le 2 mai 2025.
Informations complémentaires auprès d'Amaurie Tortora, formatrice (amaurie.tortora(at)justice.fr)