Le mardi 9 mai (10 heures / 12 heures) 2023, la 4ème séance du séminaire de recherche de l'École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) sur la prostitution des mineurs est à suivre en présentiel (Roubaix) ou à distance.

Le séminaire pluridisciplinaire organisé en 2023 en cinq séances par le service de la recherche et de la documentation (SRD) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ), intitulé « Prostitution des mineur.es : des recherches pluridisciplinaires pour comprendre, accompagner, prévenir », permet de mettre en lumière et de discuter les travaux que la recherche consacre à cette thématique. Le programme est disponible en ligne.
La quatrième séance du séminaire, intitulée ""Vendre son corps, c'est vendre son âme" : les conséquences traumatiques de l'exploitation sexuelle" se tiendra le mardi 9 mai 2023, de 10 heures à 12 heures, au site central de l'ENPJJ (16, rue du Curoir, 59100, Roubaix), en présence de Nadine Lanctôt, professeure titulaire (Département de psychoéducation, Université de Sherbrooke, Canada) et sous l'animation de Maël Virat, chercheur en psychologie à l’ENPJJ, chercheur associé au laboratoire PSITEC (EA 4072) à l'Université de Lille 3. Elle pourra être suivie à distance.
Les inscriptions, gratuites, sont à effectuer à l'adresse recherche.enpjj-roubaix(at)justice.fr jusqu'au 5 mai 2023.
La cinquième séance se tiendra à nouveau au site central le 20 juin 2023.