L’offre nationale de formation continue 2023 de l’ENPJJ est en ligne

L’offre nationale de formation continue 2023 de l’ENPJJ est en ligne.

L’offre nationale de formation continue 2023 de l’ENPJJ est en ligne

Les professionnels de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) sont fiers de vous présenter le catalogue de la formation continue 2023 qui, comme chaque année, traduit autant les attentes de nos tutelles telles qu’issues du plan national de formation de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), que les orientations que l’école poursuit par elle-même ou encore que les besoins exprimés à la fois par les directions déconcentrées et par les agents de l’institution. 

L’offre nationale de formation continue 2023 de l’ENPJJ est en ligne

Il est le fruit de sept mois d’échanges et de construction, d’engagements à perpétuer sur nos grands axes traditionnels de travail et d’équilibres à trouver entre eux. Il sera doublé tout au long de l’année par les offres dites en réactivité qui, par nature non programmables, ne figurent pas ici. Cette année, dans un souci de complétude de l’information, ce catalogue propose quelques manifestations scientifiques et professionnelles que nous organiserons autour d’enjeux dont l’acuité est ou reste forte. Les « mémoires » dans l’histoire des jeunes accompagnés, l’écologie comme levier éducatif, la nuit en hébergement suite aux Assises du placement judiciaire seront ainsi, par exemple, au cœur de temps forts auxquels nous vous invitons en vous espérant nombreux !

Ce catalogue est enfin, cette année encore un peu plus, le témoin d’une ambition centrale pour notre école : l’alliance toujours recherchée avec l’ensemble des professionnels de l’enfance vulnérable et donc avec les organismes de formation qui les soutiennent. Le taux d’ouverture des offres aux acteurs de la Protection de l’enfance et de la Justice des mineurs augmente ainsi une nouvelle fois et les angles retenus ont vocation à embrasser au-delà des seules missions de la PJJ. La montée en compétences partagée des agents, au service de l’intérêt supérieur partagé des enfants accompagnés, fonde cette ambition.

Frédéric Phaure, directeur général de l'ENPJJ

À la Plaine Saint-Denis, à la Réunion, à Rennes, à Nancy, à Marseille, à Roubaix, à Toulouse, à Dijon, en Martinique, à Bordeaux, à Lyon, nous vous souhaitons la bienvenue !

>> Accéder au catalogue de formation <<

Frédéric Phaure, Directeur général de l'ENPJJ

 

Cartographies thématiques :