
Le 6ème numéro de Décodages, quatre pages de valorisation visant à présenter les résultats des recherches et études menées à l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ), est disponible.
Intitulé « Le stress post-traumatique chez les professionnels éducatifs : une question de détresse morale ? », il présente une synthèse des résultats de la recherche de Mael Virat, chercheur en psychologie, consacrée à la thématique de la charge émotionnelle au travail, de la satisfaction et du stress post-traumatique des professionnels éducatifs de la PJJ.
Consulter le rapport
Le travail social, en particulier en Protection de l’enfance et à la Protection judiciaire de la jeunesse, est un secteur professionnel où le stress, l’insatisfaction et l’épuisement professionnel peuvent être importants. Cette recherche vise à fournir une compréhension globale des facteurs de satisfaction et de souffrance chez les professionnels éducatifs de la PJJ et à identifier les leviers pour améliorer leur qualité de vie au travail.
>> Consulter le Décodages n°6 <<