2ème séance du séminaire de recherche 2018 de l’ENPJJ

La seconde séance du séminaire de recherche de l'ENPJJ se tiendra le 15 mai.

 

2ème séance du séminaire de recherche 2018 de l’ENPJJ

La seconde séance du séminaire de recherche de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse, consacré au thème de la discrimination, se tiendra le mardi 15 mai 2018 de 14 heures à 16 heures 30.

La seconde séance du séminaire de recherche de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse, consacré au thème de la discrimination, se tiendra le jeudi 22 mars 2018 de 14 heures à 16 heures 30.

En 2018, « Pourquoi elle / lui ? Pourquoi moi ? Discriminations et sentiments de discrimination dans le champ socioéducatif », est le thème du séminaire annuel de recherche de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ). L’objectif est de faire dialoguer, dans une logique interdisciplinaire, praticiens et chercheurs.

>> Consulter l’argumentaire du séminaire <<

La seconde séance du séminaire, « Expériences de discrimination, sentiment de discrimination »,  se tiendra le mardi 15 mai de 14 heures à 16 heures 30 au site central (Roubaix – Nord) de l’ENPJJ. Elle accueillera :

  • Marieke DE KONING, Maitre de conférences à l’IUT B, associée au laboratoire PSITEC, université Lille 3 ;
  • Amar HENNI, Cadre territorial, docteur en anthropologie ;
  • Mael VIRAT, Chercheur en psychologie à l’ENPJJ, membre associé au laboratoire Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) et au Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique- Éducation et Formation (LIRDEF), assurera l’animation de cette seconde séance.

Les inscriptions, attribuées dans la limite des places disponibles, sont à effectuer auprès du secrétariat du SRD (recherche.enpjj-roubaix@justice.fr).

 

La première séance est disponible en podcast. En raison du contexte social actuel et principalement des difficultés de transport qui compromettent la présence d'intervenants et / ou d'inscrits, la troisième séance du séminaire, intitulée « Prévenir et lutter contre les discriminations »,  initialement prévue le jeudi 24 mai 2018, est reportée au mois de septembre 2018