[Vidéo] Les soirées de l’encadrement de l’ENPJJ

En 2017, l’ENPJJ a inauguré les rencontres de l’encadrement, des conférences sur la posture managériale à retrouver en vidéo.

[Vidéo] Les soirées de l’encadrement de l’ENPJJ

En 2017, l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse a inauguré les rencontres de l’encadrement, des conférences sur la posture managériale à retrouver en vidéo.

En 2017, la mission formation des cadres tout au long de la vie du service de la formation de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) a inauguré les rencontres de l’encadrement. Ouvertes aux cadres de la fonction publique, ces rencontres de deux heures, organisées sur tout le territoire national, dans différentes institutions du Réseau des Écoles de Service Public (RESP), ont pour objectif d’ouvrir le champ de réflexion des professionnels de différentes administrations sur des thématiques transversales. La posture managériale aura été la thématique centrale de ces rencontres, disponibles en vidéos.

 

La vision managériale (extraits)

Cette première conférence a été donnée le 7 février 2017 à l’ENPJJ par Daniel HERRERO,  consultant et ancien joueur et entraineur du Racing Club de Toulon.

Management et discernement

Le 25 avril, management et discernement ont été au cœur de la 2ème soirée de l’encadrement, qui s’est tenue à l’IRA de Metz en présence du philosophe Roger-Pol DROIT.

Courage en management

Le 7 juin 2017, près d’une cinquantaine de cadres de la fonction publique étaient réunis pour assister à la conférence de François AELION sur le courage en management.

Lire le compte-rendu de l’intervention

 

Management par les valeurs et risques de perversion

Cette quatrième soirée a porté sur le thème « Management par les valeurs et risques de perversion ? ». Donnée par Laura LANGE, doctorante en philosophie et conférencière professionnelle en entreprise, elle s'est tenue  le mardi 12 septembre 2017 à l’institut national spécialisé d’études territoriales – Centre national de la fonction publique territoriale (INSET-CNFPT) de Montpellier (Hérault – Occitanie).

 

Prochainement

La 5ème et dernière soirée de l’encadrement de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) se tiendra le mardi 14 novembre 2017 de 18 heures à 20 heures à l’École des hautes études en santé publique (EHESP) de Rennes (Bretagne). Donnée par Laurent LEDOUX, manager, "catalyste" de transformations et « amant » de la philosophie, la conférence portera  sur le thème « Management et humanisme ».