Le renforcement des compétences en matière de management au sein de la PJJ

Vous êtes cadre, l’ENPJJ développe à votre intention une offre de formation continue diversifiée et dans une dimension interinstitutionnelle.

Le renforcement des compétences en matière de management au sein de la PJJ

Vous êtes cadre de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et vous souhaitez :

  • Renforcer vos compétences ?
  • Acquérir de nouvelles compétences ?
  • Ouvrir votre horizon de connaissances et de pratiques ?

 

Vous bénéficiez de :

Stages ouverts dans le cadre de l’Offre nationale de formation continue de l’ENPJJ

L'Ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse développe  une offre semestrielle de formation continue pour les cadres sur un site dédié (à partir du filtre métier).

 

Dispositifs spécifiques :

(séminaires nationaux, cycles de formation-action, cycles ministériels) :    

 

D'offres complémentaires de formation à distance (e-formation) :

FOAD (Formation ouverte et à distance) de l'ENPJJ

L'ENPJJ propose à destination des cadres de l'ENPJJ un module de formation en ligne sur l'entretien professionnel.

En savoir plus

Depuis le mois de juin, l'Ecole propose une collection de modules en rapid learning. Le premier est consacré à l'archivage.

En savoir plus

 

MOOC (Massive open online courses)

 

Les « Formations libres et ouvertes à tous » (FLOT) ou « Massive Open Online Courses » (MOOC) représentent un modèle de formation à distance. Ces formations, qui utilisent les technologies du web, sont ouvertes et gratuites. Elles relèvent de l’auto-formation.

Consulter les conditions de participation

A lire attentivement avant de démarrer

 

D’offres de formation régionales :

  • Offres proposées par les Institutions Régionaux d’Administration (IRA) :
    Au nombre de 5 (Lille, Lyon, Metz, Nantes et Bastia), ils contribuent aux actions de formation continue ministérielle et interministérielle.
    En savoir plus
     
  • Offres interministérielles :
    Ces offres sont répertoriées au sein d’un Système d’information pour l’Animation de la Formation Interministérielle Régionale : SAFIRE
    Il s’agit d’un outil d’information et de gestion de l’offre de formation interministérielle. Mis en place par la Direction de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP), il est en lien avec les plateformes régionales d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) et les ministères.
    Les formations proposées couvrent des domaines transverses : management, ressources humaines, achats publics, techniques juridiques, gestion et suivi des politiques publiques, bureautique et informatique, communication, …
    L’agent intéressé enregistre directement sa demande sur le site en indiquant les coordonnées de son supérieur hiérarchique, qui doit valider la demande. Une fois celle-ci validée, le correspondant reçoit une notification l’enjoignant à valider à son tour.
    Attention : la mise en conformité de Safire avec la réorganisation territoriale induit une refonte totale de l’outil. Les formations 2017 seront accessibles sur Safire dès la 1ère quinzaine de janvier 2017.

     

 

Du dispositif VAE :

Possibilité d’un accompagnement à la VAE CAFDES et CAFERUIS.