C’est le 27 mars 2019 que se tiendra la 3ème séance, intitulée « La réforme de la protection de l'enfance : une révolution discrète », du séminaire de recherche de l'École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) au site central (Roubaix).
En 2019, le séminaire annuel du service de la recherche et de la documentation (SRD) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ), destiné aux professionnels du secteur de la protection de l’enfance et de la jeunesse en difficulté, ainsi que des chercheurs et des étudiants, porte sur le thème : « Prévenir, protéger, contrôler ? ».
La 3ème séance du séminaire se tiendra le mercredi 27 mars 2019, de 16 heures 30 à 18 heures 30, au site central (Roubaix - Hauts-de-France) de l'ENPJJ. Intitulée « La réforme de la protection de l'enfance : une révolution discrète », Flore CAPELLIER (responsable de l'Observatoire parisien de protection de l'enfance, membre associée au CERSA, Université Panthéon-Assas, Paris 2) en assurera l’animation. Le discutant sera Nadia BEDDIAR, chercheure en droit à l’ENPJJ et chercheure associée au CERAPS.
Les inscriptions sont gratuites et sont à effectuer à l'adresse recherche.enpjj-roubaix(at)justice.fr avant le 22 mars 2019.
La 4ème séance, intitulée : « Du cyberharcèlement au cybersexisme : protection et prévention à l’école», se tiendra le 14 mai 2019.
____________________________
Une séance à retrouver en podcast :