La 1ère séance du séminaire de recherche de l'École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ), intitulée « Un bon pouvoir ? Penser les éthopolitiques », se tiendra le 16 janvier 2019 au site central (Roubaix).
Chaque année, un séminaire à l’attention des professionnels du secteur de la protection de l’enfance et de la jeunesse en difficulté, ainsi que des chercheurs et des étudiants est organisé par le service de la recherche et de la documentation (SRD) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ). En 2019, le séminaire portera sur le thème : « Prévenir, protéger, contrôler ? ».
La 1ère séance du séminaire, intitulée « Un bon pouvoir ? Penser les éthopolitiques », se tiendra le mercredi 16 janvier 2019, de 16 heures 30 à 18 heures 30, au site central (Roubaix - Hauts-de-France) de l'ENPJJ. Elle sera animée par Sébastien ROUX (sociologue, chargé de recherche CNRS, LISST (laboratoire interdisciplinaire, solidarité, société, territoire), université de Toulouse). Hélène CHÉRONNET sera la discutante.
Les inscriptions sont gratuites et sont à effectuer à l'adresse recherche.enpjj-roubaix(at)justice.fr avant le 14 janvier 2019.
La 2ème séance se tiendra le 26 février et portera sur le thème : « Les enfants, les adolescents et la rue : contrôle et protection aux XIXe et XXe siècles ».
______________________________
Une séance à retrouver désormais en podcast :