2ème séance du séminaire de recherche de l’ENPJJ

La deuxième séance du séminaire de recherche de l'ENPJJ - « L’arrivée de la mixité dans les équipes éducatives : quelle évolution des pratiques professionnelles ? » - se tiendra le jeudi 9 février.

2ème séance du séminaire de recherche de l’ENPJJ

« L’arrivée de la mixité dans les équipes éducatives :
quelle évolution des pratiques professionnelles ? »

La deuxième séance du séminaire annuel de recherche de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) se tiendra au site central (Roubaix – Nord) de l’ENPJJ le jeudi 9 février de 16 heures 30 à 18 heures 30. Organisé par le service de la recherche et de la documentation, ce séminaire consacre la question du genre à l’aune des pratiques professionnelles.

>> Télécharger l’argumentaire <<

Après « Care, genre et travail social, enjeux éthiques et politiques. Le cas de l’animation socioculturelle » le 12 janvier, cette seconde session portera sur le thème : « L’arrivée de la mixité dans les équipes éducatives : quelle évolution des pratiques professionnelles ? », en présence de Pauline TOURNIER (« Culture et sociétés Urbaines », Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris (CRESPPA-CSU), UMR 7217, université Paris 8). Le discutant sera Guillaume PERISSOL (chercheur en histoire, ENPJJ, Centre d’Histoire du XIXème siècle (CRHXIX), université Paris-Sorbonne).

 

Les inscriptions sont ouvertes dans la limite des places disponibles, via l’adresse recherche.enpjj-roubaix (at) justice.fr.

La troisième séance – « Talons aiguilles contre crampons alu. Quel regard éducatif poser sur la fabrique des normes sexuées et genrées dans les pratiques physiques et sportives des jeunes ? » – se tiendra le jeudi 23 mars.