Équipe de recherche

Le service de la recherche et de la documentation (SRD) de l’ENPJJ comporte une unité composée de chercheurs issus de disciplines variées.

Équipe de recherche

Le service de la recherche et de la documentation (SRD) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) comporte une unité composée de chercheurs issus de disciplines variées.

L’activité de recherche à l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) couvre un ensemble de disciplines directement utiles à la formation des professionnels de la protection de l’enfance. Elle soutient la réflexion et les pratiques des professionnels intervenant auprès des enfants et adolescents les plus vulnérables. Elle participe à la construction de l’expertise de l’École sur les questions relatives à la justice des mineurs et la jeunesse en difficulté.

La diversité des disciplines mobilisées dans l’activité de recherche de l’ENPJJ permet par ailleurs le développement de projets interdisciplinaires, comme les séminaires de recherche ou les journées de valorisation de la recherche.

 

Delphine BRUGGEMAN

BRUGGEMAN, Delphine
Sciences de l'éducation

Hélène CHERONNET

CHERONNET, Hélène
Sociologie

 

 

Jessica FILIPPI

FILIPPI, Jessica
Criminologie

 

 

Thomas LÉONARD

LÉONARD, Thomas
Sociologie

 

Guillaume PERISSOL

PÉRISSOL, Guillaume
Histoire

 

Maël VIRAT

VIRAT, Mael
Psychologie

 

Tags :